Question de timing

Moi j’ai l’impression que c’est toujours trop tôt.
Ce fût d’abord trop tôt pour annoncer ma grossesse,
Puis trop tôt pour chercher un prénom,
Trop tôt aussi pour porter des vêtements de grossesse,
Trop tôt pour aménager la chambre de bébé,
Trop tôt pour acheter les 132 kg de matériel requis,
Trop tôt pour recevoir des cadeaux,
Tout, pour tout, c’est toujours trop tôt.

A l’aube de mon troisième trimestre, je commence à comprendre.

Maintenant que les fatidiques trois premiers mois sont loin derrière, que nous avons compté et re-compté le nombre de doigts et d’orteils sur l’échographie, que bébé joue du djembé nuit et jour contre mon abdomen, et que mon nombril est sur le point de se retourner en faisant « pop », oui, maintenant, je suis prête à l’aménager cette chambre, sillonner les rayons de puériculture, choisir cette poussette, ce petit lit, cette veilleuse…

Mais je crois que j’attendrai encore un peu avant de lui acheter des habits, ses premiers petits habits. Ceux qui lui tiendront chaud pour la première fois.

La toute première fois au dehors.

En espérant que ce ne soit pas trop tôt.

lucide_trop_tôt© Photos Lucide 2013. Tout droit réservé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Question de timing

  1. On est sans cesse en train de compter, les mois, les jours, les sous aussi pour être franche. On compte, on compte et on recompte. On fait le point… Préparer la venu de bébé c’est une sacrée aventure !!

    • Oui, c’est vrai, c’est une aventure! J’étais parfaitement naïve de tous les aspects matériel avant d’y être vraiment confrontée… En fait, il m’a fallu deux ans pour avoir enfin cette grossesse, alors au début j’espérais juste qu’elle tienne… il m’a fallu longtemps pour réussir à me projeter en avant et commencer à penser à m’équiper et m’organiser…

  2. J’ai été un peu pareil, mais finalement, en fait c’est comme pour tout, ya pas de règles, faut faire comme on le sent.

    J’ai commencé à acheter les fringues très tôt, parce que ça me stressait de tout acheter d’un coup, j’ai commencé les premières lessives parce que comme bébé est en avance (il avait 15 jours d’avance estimés le mois dernier) et que j’ai presque fini mon 7ème mois, je préfère m’y prendre en avance que de n’avoir rien prévu… et j’ai peur qu’en attendant trop je n’ai plus la force physique de courir les magasins…

    Il faut faire ce qui nous semble le mieux, j’ai été super angoissée jusqu’à ce que j’ai acheté et monté le lit, maintenant ça va mieux, donc je fais le reste tranquillement, sans m’énerver…

    • C’est vrai, pas de règles finalement, le mieux c’est de le faire quand on le sent. Je ne suis qu’à la fin de mon 6e mois, mais on m’annonce aussi un bébé plutôt grand et qui se développe vite… Donc je me dis qu’il est temps de m’y mettre, pendant que j’ai encore l’énergie, comme tu le dis si bien! Donc ce week-end, shopping en perspective et je commence à me faire à l’idée 🙂

  3. Le temps pendant la grossesse est curieux, parfois le temps peut sembler long quand on est arrêtée, entre deux échos, les derniers jours aussi quand le ventre se fait trop pensant et qu’aucun signe n’est là.
    Et puis parfois oui tout va trop vite, le corps n’est pas encore celui d’une femme enceinte, on ne sent pas encore le bébé bouger que les annonces sont faites et que les préparatifs sont lancés…oui c’est parfois difficile et ça fait un peu peur.
    Moi j’ai surtout eu peur de ne pas pouvoir assurer au 3eme trimestre ce qui a été plus ou moins le cas et j’étais contente d’avoir pris les devants quelques mois avant et puis aussi pour étaler les frais, parce que bon hein, c’est pas rien tout ce qu’il faut !
    Bon dernier trimestre 🙂

    • Curieux et drôlement élastique, le temps pendant la grossesse! On lit beaucoup de chose concernant les modifications physique et physiologique pendant la grossesse, mais je suis sûre que si Einstein avait été une femme, il aurait fait une tout autre théorie de la relativité 😉 Merci pour ton message MlleOr!

  4. ton post me rappelle plein de trucs ! je me souviens bien que j’avais aucune envie de dormir pendant des mois avec un lit bébé vide à côté de mon lit et que j’ai préféré attendre le plus possible avant certains achats…

    • Il y a un peu de ça oui… et d’avoir des minis habits qui traînent ici et là, et des draps, et des doudous… non, j’attends! 🙂

Laisser un commentaire

