{Tag} Liebster Award – Un peu de moi

Et hop, taguée par Fannie de « La Casalinga! ». Merci Fannie! Le but de ce tag est de découvrir de nouveaux blogs: ça tombe bien j’ai commencé il y a peu! Il va donc falloir que je me dévoile pour vous au travers des questions que Fannie a élaboré pour l’occasion…

Les règles du jeu

  1. Chaque personne taguée doit écrire 11 choses sur elle-même.
  2. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a donné et créer 11 questions pour les personnes suivantes.
  3. Choisir 11 personnes (de moins de 200 abonnés HC) et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
  4. Les informer, c’est plus efficace si vous voulez que les personnes jouent le jeu!
  5. Enfin: ne pas taguer la personne qui vous a tagué!

liebster

11 choses à propos de moi

1. Je suis enceinte. Feu d’artifice prévu le 14 juillet 2013.
2. Dans une vie antérieure j’étais ingénieure et cheffe de projet. Aujourd’hui je suis fleuriste troubadoure. Bientôt je serai maman, aussi.
3. Je lis en général au moins cinq livres en même temps.
4. Les murs qui m’entourent finissent inéluctablement par être repeints en blanc.
5. L’hiver me déprime, je ne suis qu’une sous-flaque pendant la période froide.
6. Je me relèverai la nuit pour un morceau de « Lindt Grande Noisette Noir » (mais malheureusement, ou heureusement pour ma culotte de cheval, il n’est pas vendu en France).
7. Ah oui, je suis suissesse, installée depuis peu à la campagne entre Reims, Laon et Soissons.
8. Je suis asthmatique et déteste globalement le sport.
9. Le « Livre des symboles » a une place de choix sur ma table de chevet entre les volumes de bit-lit et les écrivains français.
10. Je déteste la mode des jeans slim pour les femmes enceintes. C’est une aberration totale, ça devrait être interdit.
11. Je caresse le rêve de finir ma vie dans une région où je pourrai vaquer pieds nus toute l’année…

Mes réponses aux questions de Fannie

1. Quel est ton hobby?
Le tir à l’arc (et oui je continue de tirer avec mon gros ventre, au grand dam de mon entraîneur que cela stress beaucoup… et non je ne considère pas le tire à l’arc comme un sport, mais plutôt comme une forme de yoga, de recherche du geste parfait, à la fois exigent et convivial).
2. Quel est ton film préféré?
« Pride and prejudice », version 2005. Vu 1012 fois (au moins). Et on ne se moque pas derrière son écran, je suis fleur bleue des fois et c’est comme ça.
3. As-tu un animal de compagnie?
Deux même. Des mini-tigres paresseux et totalement inutiles niveau protection de la maison (même contre les souris).
4. Tu fais du shopping dans les magasins ou sur internet?
Les deux, en fait, même si je tends à acheter de plus en plus en ligne, et du coup je suis grande copine avec le facteur!
5. Quel est ton pire défaut?
La maladresse probablement… mais aussi la paresse, la gourmandise, le perfectionnisme et enfin la dormite (c’est quand on doit dormir 12h par nuit tous les jours sous peine de déclarer une guerre civile à toute personne se trouvant dans un périmètre de 1km autour de soi).
6. Quel est ton secret pour rester zen?
Admettre qu’il y a du bon et du moins bon dans chaque chose, et vivre (vraiment) avec ça.
7. Quelle est ta pierre porte-bonheur?
Je ne suis pas très grigri. Je crois que je n’en ai jamais eu en fait…
8. Quelle la plus grosse bêtise que tu aies faite?
Me prendre un cuite au whisky-coca avec Meilleure-Amie-pour-la-Vie quand j’avais 17 ans. Ce qui m’a valu de m’endormir en boîte de nuit, vomir sur la bouche d’égout devant la porte en rentrant à la maison et trois jours de mal de crâne à ne plus pouvoir sortir sans lunettes de soleil. 18 ans plus tard, je ne touche toujours pas de whisky-coca, rien que l’odeur me donne encore la nausée…
9. Quelle est ta fleur préférée?
Question difficile pour quelqu’un qui travaille avec les fleurs! Là spontanément, je dirai la pivoine, mais si tu me demandes demain, je dirai probablement autre chose…
10. Es-tu superstitieuse?
Partant du principe que l’on applique la définition de « superstition » de Psychologie Magazine (ça c’est de la référence scientifique, oui Madame!), je dirai non.
11. Pourrais tu vivre sans ton ordinateur (et sans internet)?
Je fais régulièrement des breaks sans ordinateur-internet pendant les vacances et j’ai pris déjà pas mal de distance avec mon smartphone. Il me semble que cela a un impact positif sur ma santé mentale (dit la fille qui a deux blogs et collabore à quatre autres). Ce serait une vie différente, mais je pense que je pourrai m’y faire.

A vous de jouer

1. La Prune Blogueuse
2. Je veux une tite soeur fille – Ses réponses ici
3. PomCPomV – Ses réponses ici
4. Les Moustachoux
5. 112 jours – Ses réponses ici
6. Déboires culinaires et autres aventures…
7. Maman en ville – Ses réponses ici
8. Jokernails – Ses réponses ici
9. What your silence said
10. BBBsmum – Ses réponses ici
11. Linosqui

Mes questions pour vous

1. D’où vient le nom de ton blog?
2. Pour toi, blogger c’est…
3. Qu’est-ce qui te fait te lever le matin?
4. Le dernier livre que tu as dévoré?
5. En vacances tu aimes…
6. Plutôt soleil levant ou plutôt soleil couchant?
7. S’il te fallait choisir une couleur?
8. Vélo ou tandem?
9. Bière, cidre, champagne ou Rioja?
10. Si on te donnait une baguette magique, qu’en ferais-tu?
11. Un dernier mot…

Laissez-moi un petit commentaire quand vous aurez répondu… que je puisse aller vous lire!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “{Tag} Liebster Award – Un peu de moi

  1. Ping: Triplement décorée ! | BBB's mum ... ( ou les nouvelles aventures de la maman de Bébé Bonheur)

Laisser un commentaire

