Guide cadeau pour bébé surprise

Oui on sait le sexe, mais on a décidé de le garder secret jusqu’au jour du grand feu d’artifice.
Ce doit être culturel. Je viens de Suisse et vis en France depuis peu. En terrain helvétique, le fait de garder la surprise est encore assez habituel. Et surtout on ne demande pas aux inconnus du tac au tac si c’est un garçon ou une fille avant même d’avoir demandé si la grossesse se passait bien par exemple… mais passons.
Pour preuve, j’ai des neveux, tout plein, des vrais dans ma famille et puis je suis aussi la « tati » des enfants de mes meilleurs amies. Je n’ai jamais su leur sexe avant la naissance. Mes parents ne voudraient savoir le sexe pour rien au monde, ils seraient déçus de l’apprendre avant le jour J. Pareil pour le prénom.

source "Baby and Toddler Club"

source « Baby and Toddler Club »

Cependant, je me heurte à une question systématique quand je réponds que je n’ai nullement l’intention de divulguer si mon bébé est équipé d’un petit robinet, ou pas: « Mais comment on va faire pour choisir un cadeau alors? » Au début je répondais: « Soyez créatifs! », mais devant le nombre de moues dubitatives que j’ai pu observer, j’ai dû un peu étoffer mon discours et j’ai élaboré…

Mon petit guide cadeau pour bébé surprise:

en général choisissez des couleurs unisexe: c’est facile, il suffit d’éviter le rose et le bleu ciel et c’est bingo! (quoi, mon blog est rose et bleu-ciel, vous avez remarqué aussi?)

préférez les pièces de layette unies: sans motifs, ou avec des motifs géométriques simples;

optez pour un doudou: il y en a plein de toutes les formes et de toutes les couleurs;

offrez utile: pour un bébé de 3 kg et des poussière il faut acheter environ 132 kg de matériel, du biberon à la table à langer, n’hésitez pas à demander ce qui nous manque;

le bon cadeau est toujours efficace: si vraiment vous « séchez », offrez un bon cadeau, nous aurons toujours besoin de quelque chose ici ou là;

soyez patient: attendez simplement l’annonce de l’accouchement pour courir chez H&M dévaliser le rayon habits pour bébé (je sais que c’est dur, moi aussi j’ai de la peine à résister!)

osez un cadeau tardif: ce n’est pas nécessaire de faire un cadeau dans les 48 heures qui suivent la naissance… nous serons même heureux d’en recevoir plus tard, de manière étalée, ça permet de faire durer le plaisir non?

J’espère que ce petit guide pourra être utile, et je serai curieuse de connaître vos idées pour le compléter!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Guide cadeau pour bébé surprise

Laisser un commentaire