Dans ma maison

C’est Marjoliemaman qui a initié cette idée, que je trouve bien chouette. C’est vrai, moi, les enfants j’en ai pas « encore » (à part le petit alien qui joue du djembé avec mon abdomen nuit et jour). Donc, une maison avec des enfants, c’est encore assez conceptuel. Du coup, je me suis bien amusée à lire tout vos « Dans ma maison », ça aide à la préparation psychologique! Et puis je me suis dis que j’allais me plier au jeu aussi, juste pour pouvoir revenir ici dans un an… et sourire un peu.

Dans ma maison il y a:

– toujours une pièce en chantier et là exceptionnellement, il y en a deux, car la chambre de bébé était pas prévue au programme initial des rénovations;

– beaucoup de calme, et le chant des oiseaux que les simples vitrages laissent passer;

– deux chats tigrés qui font la sieste 23 heures par jour;

– des murs blancs, ou en passe de le devenir;

– mon atelier et mon bureau, lieu de travail, et de procrastination;

– une télé qui sommeille au grenier;

– des bottes pleines de boue du jardin devant l’entrée;

– de la poussière, de la poussière et encore de la poussière;

– des poubelles qui débordent tout le temps;

– un robot aspirateur (si si si on l’utilise, mais y’a quand-même beaucoup de poussière…)

– une cuisine trop grande pour deux;

– une balançoire qui attend d’être réparée au jardin;

– un potager en friche;

– des patates, des pommes, des kiwis, des endives de notre potager ou de potagers amis;

– des épices et des thés rapportés des quatre coins du monde;

– toujours du beurre salé et des bières au frigo (même si je ne peux plus en boire, gasp!);

– des fringues sales qui traînent par terre dans notre chambre en attendant leur tour de lessive… dans deux semaines peut-être;

– et des fleurs évidemment.

Nous avons acheté cette maison en juin dernier. C’était un projet avec un gros changement de vie pour moi. Elle date de la fin du 19e, et nous la rénovons, petit à petit. Elle est à la fois notre lieu de vie et mon lieu de travail. Elle est entourée d’un jardin avec des terrasses, des recoins, des grands arbres, un potager, beaucoup de fleurs et un pigeonnier désaffecté. Elle a abrité beaucoup d’enfants autrefois, quand c’était encore l’école du village. Monsieur Papa en veut huit, alors si je l’écoutais, on pourrait rouvrir la salle de classe…

IMG_8438 DSC03945 IMG_8739 IMG_9601 IMG_9829 IMG_9829

© Photos Lucide 2013. Tout droit réservé.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Dans ma maison

  1. Elle a l’air chouette cette maison …j’aime beaucoup les vieilles demeures, elles ont de grandes histoires, j’aime ça et puis, leur architecture est féerique… dans nos projets, une maison comme ça 😉

    • On aime aussi la vieille pierre, et puis l’histoire de celle-ci nous a fait craquer. C’était celle-là quand on l’a vue, on était sûr, elle correspondait à nos envies, même celles dont on était pas vraiment conscient… Merci pour ton message et je te souhaite de trouver la maison de tes rêves Mamzelle-Mistinguett!

    • Merci La Prune! Dès que la chambre de bébé sera finie, on va débuter les travaux de la grande chambre d’ami, et on sera prêt à accueillir les familles entières… et pourquoi pas celles des copinautes 🙂

Laisser un commentaire

