THE liste

Choses à faire absolument avant la venue de bébé:

  1. Trouver un prénom: La quête du Graal… (oui on sait le sexe, non on ne vous le dira pas);
  2. Choisir un nom de famille: Monsieur Papa et moi ne sommes pas mariés, donc un bébé, quatre possibilités! (et pas des moindres);
  3. Acheter tout le matériel nécessaire: et totalement superflu potentiellement utile sur lequel on va forcément craquer (Non, non, non Monsieur Papa, l’hélicoptère télécommandé, ce n’est pas pour tout de suite!);
  4. Choisir un faire-part: Ou le faire nous-même (c’est plus long, plus cher, plus prise de tête, mais c’est tellement bon de dire « C’est moi qui l’ai fait! »);
  5. Installer la chambre de bébé: Peindre, poser des sols et monter des meubles IKEA (trop fastoche par rapport à tous les points précédents).

Voilà voilà. Si vous avez des suggestions, genre des choses primordiales que j’aurai oubliées, allez-y, je suis tout ouïe!

(Au fait, Jokernails a aussi publié sa liste hier, allez-voir c’est par ici. Et si vous aussi vous vous lancez, faites moi signe et je compléterai la liste avec plaisir.)

Et comme je trouve pas de jolie image pertinente pour illustrer ce propos bien trop sérieux, je vous mets la trouvaille de la semaine (qui je vous rassure n’a rien à voir avec la choucroute) dénichée sur « Des Hommes et des Chatons ». Allez voir, c’est du bon.

hommeetchaton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

